Retour

Avec l’application MyDealmakers, vous êtes en permanence aux commandes

Reprise d'entreprise
Nos spécialistes

Grâce à l’application MyDealmakers lancée récemment, vous êtes à même de suivre votre processus de reprise en temps réel. « Nous centralisons toutes les informations en un seul point afin que nos clients soient toujours au courant de l’état actuel de la situation », affirme Philippe Craninx, Managing Partner, soulignant ainsi la valeur ajoutée de cet outil.

Pourquoi une application ?

Pouvoir consulter les informations pertinentes à tout moment constitue un défi constant tout au long du processus de reprise. Sachant que le délai moyen du processus s’élève à un an, chaque partie concernée est confrontée à un flot d’informations énorme. Pas aisé dans ces conditions de conserver une structure et une vue d’ensemble… Où en sommes-nous dans le processus ? Que savons-nous de cette partie intéressée ? Quelles informations avons-nous partagées avec qui ? Et quelles sont les propositions que nous avons reçues entre-temps ?

De quoi s’agit-il ?

L’application est comparable à une base de données centrale qui vous permet de vous tenir au courant des derniers développements dans le processus de reprise. Elle contient en outre toutes les informations de base du trajet de reprise et stimule un échange constant d’informations entre toutes les parties concernées.

Comment fonctionne l’application ?

Toutes les parties peuvent communiquer entre elles rapidement et de manière très simple. Au cours de la phase d’analyse, l’échange d’informations avec le client est considérable. MyDealmakers veille à ce que tout reste structuré et que personne ne perde la vue d’ensemble. Vous y trouverez la valorisation, la liste longue, etc., toujours avec la dernière version actualisée des informations. Vous y trouverez aussi quelles parties se montrent intéressées, ou non, et qui pose des questions supplémentaires ou fait éventuellement une offre. Tous les documents liés à la transaction sont disponibles et une partie des négociations peut également être consultée, jusqu’à la phase finale du processus de reprise.

Quels sont les avantages ?

L’approche technologique est la suite logique de l’approche axée sur le service et les processus de Dealmakers. Nous continuons, bien entendu, à offrir à nos clients un accompagnement hautement personnalisé. L’application constitue un outil qui nous aide dans cette optique. Elle nous permet d’ajouter une dimension supplémentaire à notre service et contribue à un processus de reprise sans heurts. Le client y trouve tout ce qui est pertinent dans le processus en un seul endroit et est assuré de consulter la dernière version des faits. Cela lui permettra d’éviter de commettre des erreurs, il conserve ainsi toute la perspective voulue. Le client sait aussi immédiatement dans quelle mesure ses étapes du processus sont couronnées de succès.

Qu’en est-il du respect de votre vie privée ?

L’application MyDealmakers est conforme au GDPR (réglementation RGPD) et se trouve entièrement dans le cloud.

Philippe Craninx : « Nous sommes à l’aube d’un service encore plus optimal en faveur de nos clients et nous continuerons, bien sûr, à investir dans la technologie et à examiner comment nous pouvons nous développer encore davantage. »