Retour

Les frères Timmerman et Amobihl sont vendus à des investisseurs privés.

Industriels


Le 3 mai 2010, les frères Léopold et Michel Timmerman, qui ont tous deux atteint l'âge de la retraite, ont vendu leur entreprise à la holding Evaleur.

Derrière Evaleur se trouvent quelques investisseurs privés, dont Dirk Desnoeck, qui dirigera les entreprises après le rachat. Le groupe Timmerman produit principalement des échangeurs de chaleur pour des applications industrielles. En outre, elle est active dans le domaine de la tuyauterie industrielle, de la construction de réservoirs et de la construction d'équipements. La production et l'assemblage de "skids" font également partie des possibilités offertes par le groupe Timmerman. Ces skids sont souvent utilisés pour la séparation des gaz et la production d'hydrogène.

Ensemble, les frères Timmerman et Amobihl emploient une quinzaine de personnes et quelque 75 ouvriers. Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à près de €10 mio. Le transfert des actions garantit la continuité de l'entreprise. Certains membres de la famille Timmerman resteront actifs dans l'entreprise familiale d'origine après la vente.